A propos de moi

Je suis Mathilde.

 

En quête de sens.

 

C’est par le biais du massage que je vous fais venir à ma rencontre.

 

Le touché a toujours été important dans ma vie, j'ai eu instinctivement besoin de prendre soin des gens grâce à mes mains. Je remercie la vie de m'avoir amener vers la découverte des massages ayurvédiques. L’Ayurveda a été pour moi une révélation dans mon cheminement et elle ne cesse de s’ouvrir pour une meilleure compréhension de moi-même et du monde. L’ayurveda est définit par la connaissance de la vie et je pense qu'elle s'intègre par l'expérience qui nous ai donné chaque jour de vivre. Ce voyage est donc un éternel apprentissage et c’est ce qui me plaît. L'ayurveda nous relie à l'observation.

 

Mon parcours a commencé par deux formations avec Sandrine Bonneau où j'ai compris la pertinence de cette connaissance. Puis j'ai été suivi par Noémie Delagrange qui m'a apporté une autre vision et qui a été aussi une aide pour déconstruire certaine croyance alimentaire.

 

Depuis, je n’ai cessé de chercher des approfondissements et une meilleure compréhension de l’Ayurveda. J’aime avoir plusieurs points de vue pour créer le mien et intégrer au fur et à mesure celui qui m’est propre.

 

J’ai donc approfondis la marmathérapie cette année car je voulais mieux comprendre ces points qui paraissent mystérieux. C’est avec joie que je les intègre dans ma pratique, ce qui me permet de toucher des parties plus subtil de l’être. Je me suis formée avec Vincent Maréchal en 2021.

 

Ma recherche est de toujours mieux intégrer son silence et sa rencontre avec soi. Par le voyage du massage je vous emmène à la rencontre de vous même.

 

J'ai eu la chance d'être suivi par Julie Delias qui m'a aidé à comprendre des subtilités avec le prismes du cœur et de l'observation. Elle me guide dans la reconnexion aux cycles de la vie.

 

La vie est drôle, elle nous offre toujours des gens ou des situations que l’on n’aurait pas imaginé. Cette vie si magique et précieuse peut être très bouleversante quelques fois et avoir des outils pour danser sous la pluie est précieux.

Je suis en constant apprentissage et en constante intégration, il est important pour moi de faire évoluer ma pratique autant que j'évolue. C'est pourquoi ma prochaine formation est la formation du massage femme enceinte car je me sens prête d'accompagner dans ce moment de vie si intense en changement corporel.

 

C’est donc avec bienveillance et humilité que je vous accueille dans cet espace pour un massage ayurvédique.

 

Je remercie mes mains de pouvoir transmettre cet art.

 

L’important est de faire les choses avec le cœur, mon baromètre est mon sourire.

Mathilde

IMG_2160_edited.jpg

Mes Formations

  • 2016-2017 -- Thérapeute corporel en Ayurvéda Niveau 1 -- IFYA avec Sandrine Bonneau

  • 2016-2017 -- Spécialisation en nutrition ayurvédique -- IFYA avec Sandrine Bonneau

  • 2018 -- The Clinical Management of Dosha -- Dr Sunil Joshi

  • 2021 -- Points Marmas -- Ecole Véda avec Sandra Hoche

  • 2021 -- Praticien thérapeute énergéticien en Marmathérapie -- Centre Leela avec Vincent Maréchal

  • 2022 - Massages femmes enceintes, post-partum & massages des bébés Méthode Atreya Abhyanga -- Gayatri-Linda Bengaouer