A propos de moi

Je suis Mathilde.

 

Femme en quête de bien vivre avec soi et avec les autres.

 

C’est par le biais du massage que je vous fais venir à ma rencontre.

 

Le touché a toujours été important dans ma vie, depuis toujours j’ai envie de prendre soin des gens par ce biais. La vie m’a amené le massage par l’expérimentation de l’Ayurveda. L’Ayurveda a été pour moi une révélation dans mon cheminement et elle ne cesse de s’ouvrir pour une meilleure compréhension de moi-même. L’ayurveda est définit par la connaissance de la vie. C’est donc par le biais des expériences que l’on apprends à connaître la vie. Ce voyage est donc un éternel apprentissage et c’est ce qui me plaît.

 

L’Ayurveda m’a été transmise en premier lieu par Sandrine Bonneau avec qui j’ai fait 3 de mes formations :

-2016/2017 : Thérapeute spécialisé en nutrition ayurvédique
-2016/2017 : Thérapeute en soins corporels en Ayurveda

-2018 : The clinical Management of Dosha, avec le Dr Sunil Joshi

 

Depuis ces formations je n’ai cessé de chercher des approfondissements et une meilleure compréhension de l’Ayurveda. J’aime voir plusieurs points de vue pour créer le mien et intégrer au fur et à mesure celui qui m’est propre.

 

J’ai donc approfondis la marmathérapie cette année car je voulais mieux comprendre ces points qui paraissent mystérieux. C’est avec joie que je les intègre dans ma pratique, ce qui me permet de toucher des parties plus subtil de l’être. Je me suis formée avec Vincent Maréchal en 2021.

 

Ma recherche est de toujours mieux intégrer son silence et sa rencontre avec soi. Par le voyage du massage je vous emmène à la rencontre de vous même.

 

C’est maintenant Julie Delias qui me guide sur une nouvelle vision ayurvédique.

 

La vie est drôle, elle nous offre toujours des gens ou des situations que l’on n’aurait pas imaginé. Cette vie si magique et précieuse peut être très bouleversante quelques fois. Avoir des outils pour danser sous la pluie est précieux.

 

C’est donc avec bienveillance et humilité que je vous accueille dans cet espace pour un massage ayurvédique.

 

Je remercie mes mains de pouvoir transmettre cet art.

 

L’important est de faire les choses avec le cœur, mon baromètre est mon sourire.