L'Ayurveda

L'Ayurveda a été pour moi une révélation dans mon chemin de vie. Elle m’invite chaque jour à une profonde connaissance, et à aller vers ma boussole intérieure. Au gré des lectures, des échanges et des expériences j’en apprends toujours un peu plus sur elle et sur moi.

L' Ayurveda signifie "connaissance de la vie" ou "science de la vie". Son origine vient de l'Inde mais son principe peut s'appliquer dans n’importe quel endroit du monde. C'est une science de sagesse qui est basée sur l'observation. L'observation du vivant, de nous et de tous ce qui nous entoure, pour vivre au mieux avec son environnement.

Lorsque j'ai rencontré l'Ayurveda, j'ai aimé sa logique. Elle nous ramène à notre bon sens et à notre observation. J'ai aimé réapprendre que nous étions tous différents et que nous avions tous des besoins différents. Notre corps a sa propre intelligence et ses propres besoins.

Je ne vais pas vous parler de tous ses principes pour le moment, nous les découvrirons ensemble au fil de nos rencontres. Gardons  à l’esprit que cette philosophie invite à la connaissance de soi : dans le respect de son rythme, dans les expériences qui s’offrent à chacun.e. de nous et dans l’instant présent.

La vie est changeante mais on peut apprendre à être dans son centre malgré le mouvement. La vie est un cycle d'alternance. Essayons de réapprendre à communiquer avec l'impermanence au lieu de toujours vouloir être pareil ou se mettre dans une case. Réapprenons à nous écouter dans la beauté de l'instant et à accepter nos changements intérieurs et nos besoins en fonction des saisons, réapprenons à prendre de la distance avec nos situations et être témoin de nos émotions qui passent dans notre corps. Réapprenons à être vivant.

Pour moi c'est ça l'Ayurveda, c'est réapprendre à être vivant.

​Bonne découverte dans votre chemin de vie.

Paix et Lumière